Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Girondins à la une
14 mai 2018

Flashback en images: marabout et bout de selfie...

Avant d'être girondine, la cousinade a été gillocruxienne, comme on dit du côté de Saint-Gilles Croix de Vie.

Et, comme il faut vivre avec son temps (heureusement c'était avant l'interdiction de son usage sur le tapis rouge de Cannes cette année!), la photo d'époque pendant le week-end de la Pentecôte 2017 a succombé au culte du selfie.

20170604_132258Avantage: pas d'absent pour la photo de famille

Merci Francine pour ce panorama complet sans tête coupée! 

Pas mal, n'est-il pas?

alain jean louisEn plein bois de la Chaize lors de l'excursion dominicale à Noirmoutier et en ayant forcé un peu sur la Heineken et sur le rosé, le cliché a comme un air de colo pour grands attardés sur fond de jeu de piste, de marabouts et de bouts de selfie..

Etonnant, non?

Presqu'aussi étonnant que cette pépite en noir et blanc dégottée par Jean-Louis et presqu'aussi nette que le Puy du Flou.

Avec leur look très fin des sixties, les deux cousins en habits du dimanche étaient déjà sans doute en train de penser à la cousinade qu'ils hébergeraient en Vendée un demi-siècle plus tard...

Cela ne nous dit pas où ils étaient et ce qu'ils faisaient ensemble avec leur fausse décontaction et leur air de premier communiant.

Cousinades du passé 

Mais d'autres photos de cousins en pleine réunion familiale vont venir compléter le tableau et faire revivre des tableaux de famille qui ne se regardent pas sans émotion.

La preuve en images avec, en une, cette réunion avec le pépé Henri chez le curé Beaujault datant de l'hiver 62/63 en présence de 20 des 26 cousins.

Tant pis pour les absents (Dominique) ou les retardataires nés trop tard (Zila)famille + beaujo1973 dans le rétro

Dix ans plus tard, le 3 juin 1973, ils sont venus, ils sont tous là (ou presque)

73 photo 1Et on peut même faire un plan plus serré de cette photo d'un temps que les moins de quarante-cinq ans ne peuvent pas connaître.

On y voit les cinquantenaires d'aujourd'hui en train de faire don de leur corps pour un graphisme patronymique qu'ils n'ont pas oublié 35 ans plus tard..

73 photo 22008: une scénographie qui fait tilt

Same player shoot again le 3 mai 2008...

....et cela ne les fait pas flipper de reprendre la pose d'une photo qui fait toujours tilt!

3 mai 2008 cadu A SUIVRE:

Bientôt en ligne une photo inédite, je pense, que je situe en 54-55 avec un Cadu en tenue de tombeur (Paul), quatre cousins fils de Louis avec leur mère, deux cousins fils de Marguerite avec leur mère et une Thérèse toute en beauté.

Il me reste à préciser le lieu et l'identité de la cinquième adulte.

J'ai mis l'inspecteur Caduflair sur le coup....

A bientôt

Alain

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Girondins à la une
Publicité
Girondins à la une
Visiteurs
Depuis la création 390
Archives
Publicité